Au rythme des vagues

Je propose des séances individuelles d’une heure et demie ponctuelle ou régulière sur la plage de Palavas.

Quittons la normalité du cabinet pour s’évader sur la mélodie de la plage, rythmée par le chant des vagues, et travailler dans un temps à part, qui vous est propre, sur les problématiques que vous rencontrez.

Ma méthodologie est simple, l’entretien est rythmé par les vagues, ainsi que par le levé ou le couché du soleil. Le rapport de soi à la nature, dans ce cas présent le littoral, est central. Comme les vagues, nous oscillerons entre temps de pause et des temps de marche ; ainsi qu’à des temps de silence actif et d’entretiens pour travailler par la parole et par le corps.

C’est un véritable voyage que je vous propose lors de cette heure et demie pour que vous repartiez avec un élan nouveau.
Bien entendu, cette séance sera personnalisée et co-construite. C’est pourquoi au préalable, nous réaliserons un court rendez-vous téléphonique (15min) pour que vous puissiez m’expliquer brièvement la situation qui vous pousse à opter pour cette thérapie au rythme des vagues.


A titre d’exemple, cette méthode est appropriée pour : le deuil, la rupture sentimentale, la perte de motivation, le stress, la confiance en soi, le burn-out, le sentiment d’épuisement, la contre-performance, le développement personnel.

Pour garder le caractère sacré de ce moment, je ne propose que quelques créneaux par semaine qui sont à réserver par téléphone ou directement sur la plateforme Doctolib. Elles auront lieux du Vendredi au Lundi avec un total de deux créneaux par jour, un le matin et un autre le soir.

 Pour de plus amples informations concernant mes prestations, n’hésitez pas à me contacter : BORÉ-DUBOIS Benoit Psychologue clinicien à Montpellier dans l’Hérault.

 

La performance au cœur de mon approche :

Aujourd’hui, la performance n’est pas uniquement l’objet du sport de haut niveau. A l’école, au travail, en famille nous sommes constamment confrontés à la nécessité de la performance qui peut engendrer des angoisses. « Je ne suis pas à la hauteur. » « Je ne m’aime pas » « J’aimerais être une meilleure personnes ». Ces exemples viennent imager la présence, et la croyance de devoir toujours être performant. C’est pourquoi, l’une des priorités est que mon cabinet soit pour vous un lieu où vous pouvez lâcher prise, prendre de la distance vis-à-vis de la demande performative dont vous souffrez.

 
 

Ma méthodologie :

Ma méthodologie se résume de cette manière : De l’enjeu vers le jeu. C’est-à-dire que nous travaillerons en séance sur un gain de légèreté pour trouver plus de créativité, de lâcher-prise, de jeu dans les situations qui vous posent problèmes.

C’est pourquoi, bien souvent, les entretiens sont associés à des ateliers psychocorporels pour faire du jeu un levier thérapeutique important dans le travail que vous effectuerez.

Me contacter