Psychologue pour enfant à Montpellier.

Votre enfant rencontre des difficultés lors de sa scolarité ? Vous avez des difficultés à la maison ? Il dit lui-même se sentir mal?
Vous avez remarqué un changement de comportement qui vous tracasse ?

Je vous propose de vous accompagner dans cette situation en collaboration dans un espace dans lequel l’adolescent peut co-construire la thérapie par sa créativité et son imagination.

Le jeu est au centre de ma méthodologie que ça soit par la parole ou par des ateliers psychocorporels. Dans cette période de transition qu’est l’adolescence je mets un point d’honneur à offrir à ces jeunes gens un espace de liberté dans lequel ils peuvent travailler sur les problématiques qu’ils peuvent rencontrer en famille, avec leurs amis ou dans le cadre scolaire. Je vous accompagne pour toutes problématiques liées à : confiance en soi, perte de motivation, stress, phobie scolaires, harcèlement, contre-performance scolaire.

Pour de plus amples informations concernant mes prestations, n’hésitez pas à me contacter : BORÉ-DUBOIS Benoit Psychologue clinicien à Montpellier dans l’Hérault.

 

La performance au cœur de mon approche :

Aujourd’hui, la performance n’est pas uniquement l’objet du sport de haut niveau. A l’école, au travail, en famille nous sommes constamment confrontés à la nécessité de la performance qui peut engendrer des angoisses. « Je ne suis pas à la hauteur. » « Je ne m’aime pas » « J’aimerais être une meilleure personnes ». Ces exemples viennent imager la présence, et la croyance de devoir toujours être performant. C’est pourquoi, l’une des priorités est que mon cabinet soit pour vous un lieu où vous pouvez lâcher prise, prendre de la distance vis-à-vis de la demande performative dont vous souffrez.

 
 

Ma méthodologie :

Ma méthodologie se résume de cette manière : De l’enjeu vers le jeu. C’est-à-dire que nous travaillerons en séance sur un gain de légèreté pour trouver plus de créativité, de lâcher-prise, de jeu dans les situations qui vous posent problèmes.

C’est pourquoi, bien souvent, les entretiens sont associés à des ateliers psychocorporels pour faire du jeu un levier thérapeutique important dans le travail que vous effectuerez.

Me contacter