Suivez-nous

Soutien psychologique aux sportifs à Perpignan

 Accompagnement individuel régulier

Le sport de haut niveau est un monde difficile et rigoureux, régit par la performance. Pour l'atteindre, l’individu met ses limites et son corps à l’épreuve, impliquant certains sacrifices, sous peine d’être en situation « d'échec ». 

Cette nécessité de la performance éprouve les acteurs du sport tant physiquement que psychiquement. De ce fait, il parait important de réaliser un suivi régulier afin de vous permettre d’appréhender au mieux les enjeux.

Ces derniers peuvent être source de souffrances : réussir ou rien. En effet, ils sont souvent à l’origine de ce que nous appelons « pensées envahissantes ». Au moment de la performance, elles peuvent venir vous distraire et ont, en ce sens, un impact considérable sur votre résultat.

 

Bien souvent, la contre-performance vous place, malgré vous dans une spirale négative de l’échec. Par conséquent, je propose de réaliser un travail régulier pour vous prévenir de cette éventualité. Pour se faire, je vous mets à disposition un lieu d'expression, tant verbale que corporelle, dans un cadre contenant et sécurisant. Ainsi, vous avez la possibilité de travailler l'expression de votre singularité à travers votre discipline.  Tout naturellement, ce suivi vous permet d’être dans les meilleures conditions pour être performant, et ainsi rentrer dans une boucle vertueuse.

Pour de plus amples informations concernant mes prestations, n’hésitez pas à me contacter : BORÉ-DUBOIS Benoit Psychologue du Sport à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.



La performance au cœur de mon approche :

Aujourd’hui, la performance n’est pas uniquement l’objet du sport de haut niveau. A l’école, au travail, en famille nous sommes constamment confrontés à la nécessité de la performance qui peut engendrer des angoisses. « Je ne suis pas à la hauteur. » « Je ne m’aime pas » « J’aimerais être une meilleure personnes ». Ces exemples viennent imager la présence, et la croyance de devoir toujours être performant. C’est pourquoi, l’une des priorités est que mon cabinet soit pour vous un lieu où vous pouvez lâcher prise, prendre de la distance vis-à-vis de la demande performative dont vous souffrez.

 
 

Ma méthodologie :

Ma méthodologie se résume de cette manière : De l’enjeu vers le jeu. C’est-à-dire que nous travaillerons en séance sur un gain de légèreté pour trouver plus de créativité, de lâcher-prise, de jeu dans les situations qui vous posent problèmes.

C’est pourquoi, bien souvent, les entretiens sont associés à des ateliers psychocorporels pour faire du jeu un levier thérapeutique important dans le travail que vous effectuerez.

Me contacter